Les belles âmes seules
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
PNDORAN
PNDORAN
Age : 71
Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2022
https://bit.ly/3c9drwF

Présentation de Jean-Paul -69 ans, du Pas de Calais Empty Présentation de Jean-Paul -69 ans, du Pas de Calais

Mar 30 Aoû - 7:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour à tous ! Une rapide présentation de ce que je suis, ce que je souhaite et bien entendu que j'espère ! Qui suis-je? 
Un retraité comme beaucoup de personnes ici ou ailleurs, avec une maigre pension malgré une assiduité au travail, mais aussi une instabilité car lorsque je rencontre une injustice, je préfère y mettre fin et tout ceci sans jamais regretter ! 
Mes passions relèvent du partage donc, l'informatique pour aider et dépanner ceux dans le besoin comme je l'ai toujours fait, bien que aujourd'hui il soit plus difficile de dépanner, commerce oblige ! Si je le peux encore, je le fais ! 


Une autre de mes passions...l'écriture, j'aime la langue de Molière, le français et l'humour ! Parfois il ne plait pas mais qu'importe je dis et écris ce que j'en ressens, clair et transparent et je le serai jusqu'à la fin de ma vie! deux livres co-écrits, l'un pour un ami artiste doté d'un grand talent, pourtant ignoré parmi le monde du showbiz, même s'il s'en est repu à satiété ! Aujourd'hui cet ami Robert Buy dit Brummel,  est âgé de 84 ans et il conserve ce talent que nous lui connaissons dans la chanson ! Le titre du livre:" Derrière le miroir du showbiz" que vous retrouverez sur mon site et bien entendu en librairie , chez son éditeur Sydney Laurent et dans les bacs ! 
Un second livre toujours en co-écriture "L'Algérie perdue" également sur mon site et les lieux mentionnés ci-dessus ! Le co-auteur est un ami russe de Saint Petersburg qui est s'il est devenu mon ami, encore inconnu ! J'ai voulu que ce dernier me rejoigne pour parler de ce pays perdu dont je suis issu et que j'ai du abandonner à l'âge de 3 ans ! Un roman mettant en avant un journaliste de Dijon envoyé pour une reportage après l'indépendance de l'Algérie en 1962 ! Le livre ne contient que 50 pages ce qui est d'autant plus facile pour les lire ! 
La musique! un seul regret ne pas avoir voulu apprendre le solfège ou l'art des instruments de musique, donc je me suis limité à écrire les paroles, puis à les transmettre dans les mains d'une parolière car au tout début, je ne sais rédiger que de longs textes, ce qui n'est pas demandé pour une chanson ! De là sont sortis 5000 exemplaires, pensez-vous que ce soit gourmand pour une première sortie? Oui! mais pour entrer dans le vif du sujet, je me suis fait avoir ne connaissant absolument rien à ce milieu de la chanson ! 
Mon site présente cet ouvrage également. 


Ensuite après la gifle reçue,  je me suis mis enfin à écrire mes propres textes qui, pour la majorité sont des textes engagés ! Cette fois encore le partage intervenait, quelques amies m'ayant demandé de leur écrire une chanson , je l'ai fait avec un grand plaisir ! 


Maintenant il faudrait peut-être que je pense à moi et c'est la raison qui fait que je suis ici parmi vous dans ce groupe élaboré par Mathieu que je remercie pour ce qu'il nous offre ! Le reste, je le garde et ma prétendue en aura vent quand nous aurons elle est moi construit le chemin qui nous réunira ! 


Merci de votre attention et je vous souhaite à toutes et tous le meilleur sur dans ce groupe ! Amitiés; Jean-Paul

Mon site, sur lequel je vous invite vous donnera une meilleure approche et confirmera mes écrits ! Bonne visite et n'hésitez pas à entrer en contact avec moi si tel est votre souhait !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum